Err

PALMARES LIGIERS 2012

Salon des vins de Loire Angers 2012


 


 Cette année, nous avons eu le plaisir de recevoir deux récompenses lors du concours des vins de Loire organisé en marge du salon professionnel des vins d’Angers.


Pour cette édition 2012, ce ne sont pas moins de 2 531 échantillons (toutes appellations confondues) qui ont été dégustés par un jury composé de professionnels du vin (courtiers, viticulteurs, maîtres de chais, journalistes spécialisés, cavistes, restaurateurs…) réparti en 86 tables chacune présidée par un œnologue.


 


  


Dimanche soir, le palmarès 2012 était révélé et les jurés ont décerné les fameux « LIGIERS D’OR, D’ARGENT et DE BRONZE ».Ligiers - récompenses du concours des vins de Loire D'Angers


 Nous avons reçu le LIGIERS D’OR 2012 pour notre POUILLY FUMÉ CUVÉE VAUTREPAIN 2010, qui a été félicitée pour ses notes florales et ses arômes de fruits de la passion. Cette cuvée issu de vignes de plus de 40 ans est actuellement toujours en cuve et va être mis en bouteilles prochainement puis va subir un vieillissement de quelques mois.


Cette CUVÉE VAUTREPAIN avait reçu une étoile au Guide Hachette des vins 2012 pour le millésime 2009 actuellement en vente sur  notre boutique.


 


Notre seconde récompense va au dernier né de notre domaine, Le VIN DE PAYS DES CÔTES DE LA CHARITÉ, issu du cépage SAUVIGNON. Ce vin vif, frais et fruité à ravi les dégustateurs qui lui ont décernés le LIGIER D’ARGENT 2012. Ce vin est déjà en vente sur notre boutique.


 

Rédigé le  26 mars 2013 16:35  -  Lien permanent
Voir le produit associé

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site
 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l’enfant.

Vendre ou offrir à des mineurs de moins de dix-huit ans des boissons alcoolisées est interdit.